Une étreinte de feu – 64 / Michel Hubaut

Une étreinte de feu – 64 / Michel Hubaut

Une étreinte de feu – 64 / Michel Hubaut

Michel Hubaut

Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même. Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre et ne m’aime plus? Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter ma condition d’homme limité mais appelé à se dépasser. Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent. Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles, de m’aimer comme tu m’aimes. Délivre-moi de la perfection que tu veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que tu veux m’accorder.

Epargne-moi le remords de Judas rentrant en lui-même pour n’en plus sortir, épouvanté et désespéré par son péché. Accorde-moi le repentir de Pierre, rencontrant le silence de Ton regard plein de tendresse et de pitié. Et si je dois pleurer, que ce ne soit pas sur moi-même mais sur Ton amour offensé. Seigneur, Tu connais le désespoir qui ronge mon coeur. Le dégoût de moi-même, je le projette sans cesse sur les autres! Que Ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux! Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison dont je serre moi-même la clef!

Donne-moi le courage de sortir de moi-même. Dis-moi que tout est possible à celui qui croit. Dis-moi si je peux encore guérir dans la lumière de Ton regard et de Ta parole.

Michel Hubaut, Toi qui m’aimes (http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com)

image:  Studio Kawamura (arpc167.epfl.ch)

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.