Morceaux choisis – 859 / Magdeleine de Jésus

Magdeleine de Jésus

Maintenant, je voudrais que tu la regardes, cette Crèche, dans la lumière de l’étoile qui a guidé et éclairé les Mages et que tu en comprennes les leçons. Laisse sourire ceux qui ne les comprennent pas encore. Ne leur présente surtout pas de la Crèche un aspect qui les déconcerterait. Elle a quelque chose de si beau et de si grand, cette Crèche de Bethléem, parce qu’elle contient le Christ tout entier, à la fois Dieu et homme et que, dans le prolongement de ce berceau, il y a tout l’Atelier de Nazareth et la Passion et la Croix et toute la Gloire de la Résurrection et du Ciel.

Qu’elle t’évoque, cette Crèche, Celui qui est ton Dieu et qui t’appelle à Sa suite, à cet esprit d’enfance et d’abandon. Qu’avec Lui, tu aies envers Dieu l’attitude confiante du tout petit enfant. Qu’avec Lui, tu aies envers la Vierge Marie, Sa Mère, ce tendre abandon et cette exigence du tout petit qui a besoin d’une maman à son berceau. Demande-lui de t’apprendre les secrets de son amour si délicat pour le Seigneur. Demande-lui de t’aider à rester humblement servante du Seigneur, dans ton vrai rôle de femme qui doit savoir se donner pleinement, tout en s’effaçant et en s’oubliant.

Magdeleine de Jésus, Bulletin vert / extraits, dans: Un témoignage vivant pour aujourd’hui – Testament spirituel (Parole et Silence, 2018)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 35

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XXXV On est maintenant prêt à entrer dans le processus du choix. Cela prendra deux fois une semaine. Pendant

Morceaux choisis – 262 / Daniel-Ange

Daniel-Ange Devant l’icône de la Trinité de Roublev, l’incroyant s’interroge, l’intellectuel se tait, le théologien se sent très petit, l’artiste en fait sa joie, le