Morceaux choisis – 897 / Pape François

Pape François

Pour les millions d’enfants ployés par les morsures de la faim qui ont perdu le sourire mais veulent encore aimer, nous Te prions, Père: envoie des ouvriers pour Ta moisson.

Pour les millions de jeunes qui, sans un motif pour croire ou exister, cherchent en vain un avenir dans ce monde insensé, nous Te prions, Père: envoie des ouvriers pour Ta moisson.

Pour les millions d’hommes, de femmes, d’enfants, dont les cœurs battent encore très fort pour lutter, dont l’esprit se révolte contre le sort injuste qui leur est imposé, dont le courage exige le droit à l’inestimable dignité, nous Te prions, Père: envoie des ouvriers pour Ta moisson.

Pour les millions d’enfants, de femmes, d’hommes qui ne veulent pas maudire, mais aimer et prier, travailler et s’unir, pour que naisse une terre solidaire; une terre, notre terre, où chaque homme donne le meilleur de lui-même avant de mourir, nous Te prions, Père: envoie des ouvriers pour Ta moisson.

Pour que tous ceux qui prient trouvent écoute auprès de Dieu et reçoivent de Lui la force d’éliminer la misère d’une humanité faite à son image, nous Te prions, Père: envoie des ouvriers pour Ta moisson.

Pape François, Messe pour la fête de la Dédicace de la Basilique Saint-Jean-de-Latran – 9 novembre 2019 (w2.vatican.va)

image: Pape François – Un homme de parole, film de Wim Wenders / 2019 (fr.wikipedia.org)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications