Morceaux choisis – 588 / Jean de la Croix

Jean de la Croix

Quand Dieu voit l’âme gracieuse à Ses yeux, Il est très porté à lui accorder plus de grâces dans la mesure où Il trouve en elle une demeure bien agréable. Et comme Il l’honore et l’embellit de plus en plus, Il s’éprend et s’enflamme de plus en plus d’amour pour elle. Qui pourra dire jusqu’à quel point Dieu grandit une âme quand Il se met à se complaire en elle?  On ne peut le dire ni l’imaginer.

Jean de la Croix, Cantique spirituel B, dans: Une carmélite, Veiller dans l’amour – Une pensée par jour avec sainte Thérèse d’Avila et saint Jean de la Croix (Editions du Carmel, 2012)

image: Carmel Notre Dame de l’Unité, Develier / Jura, Suisse (mocad.ch)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 35

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XXXV On est maintenant prêt à entrer dans le processus du choix. Cela prendra deux fois une semaine. Pendant

Morceaux choisis – 262 / Daniel-Ange

Daniel-Ange Devant l’icône de la Trinité de Roublev, l’incroyant s’interroge, l’intellectuel se tait, le théologien se sent très petit, l’artiste en fait sa joie, le