Morceaux choisis – 120 / Thérèse Bénédicte de la Croix

Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein)

Si nous étions jetées à la rue, mais que nous demeurions fidèles à nos voeux, le Seigneur posterait ses anges autour de nous et ils feraient de leurs ailes une enceinte de paix autour de nos âmes, plus sûrs que les murailles les plus hautes et les plus solides. Nous sommes en droit de prier pour que cette épreuve nous soit épargnée, mais à condition que nous ajoutions sincèrement: Non pas ma volonté, mais la Tienne.

Edith Stein, La crèche et la croix, dans: Philibert Secretan, Edith Stein – A la recherche d’un visage perdu (Ad Solem, 2014)

image: Carmel de Laval / France (carmel.asso.fr)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Le chant à Marie – 8 / Stabat Mater

attribué à Jacopone da Todi / XIIIe siècle « Stabat Mater »  Schola Cantorum de Regina Pacis image: Eglise de Curio / Tessin, Suisse (2013) Auteur/autrice Jubilate