Morceaux choisis – 648 / Thérèse de Jésus

Thérèse de Jésus (Thérèse d’Avila) 

Ne cherchons pas un chemin non frayé: nous serions sûres de nous perdre. Singulière erreur de s’imaginer obtenir de pareilles grâces du Seigneur par une autre voie que celle où Il a marché Lui-même, et où ont marché tous Ses saints. Que cela ne nous vienne même pas à l’esprit! Croyez-moi, pour donner l’hospitalité à notre Maître, pour Le retenir chez soi, pour Le bien traiter et Le nourrir comme il convient, il faut que Marthe et Marie se joignent ensemble. Et comment Marie, toujours assise à Ses pieds, aurait-elle pu Le nourrir sans l’aide de sa soeur? Mais savez-vous quelle est Sa nourriture? C’est que, par tous les moyens en notre pouvoir, nous gagnions des âmes, afin que ces âmes se sauvent et Le louent pour l’éternité.

Thérèse d’Avila, Livre de la vie, dans: Didier-Marie Golay et Emmanuel Renault, Thérèse d’Avila – Goûter la Parole (Cerf, 2016)

image: Remparts d’Avila, Espagne (http://www.gianpaolobonomi.it)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez