Morceaux choisis – 1004 / Maurice Zundel

Maurice Zundel

Si les prêtres venaient à manquer, il n’y aurait plus d’Eglise; s’il n’y avait plus d’Eglise, la Présence du Christ ne serait plus transmise pour devenir dans la communauté humaine cette immense respiration de Lumière et d’Amour. Il faut des prêtres, et il faut susciter au coeur des enfants et des adolescents, il faut susciter cet amour du sacerdoce. Il faut que les enfants et les adolescents comprennent qu’il y a là une aventure prodigieuse à vivre et à courir, une paternité qui est universelle et qui s’adresse à tous les hommes.

Vos enfants ont peut-être à être touchés par cet appel de Dieu. Ne les empêchez pas d’y répondre; et, bien sûr, si vous ne devez jamais essayer de provoquer chez un enfant une vocation qui ne jaillirait pas de son intimité, gardez-vous aussi avec le plus grand soin de vous opposer à un appel qui semble naître. Mettez tous vos soins à le développer, c’est-à-dire à fournir les conditions favorables à son épanouissement.

Et finalement, nous avons à nous souvenir que nous avons, nous aussi, nous tous, la même mission qui est de témoigner du Christ et de communiquer Sa Présence. Demandons à Dieu, tous ensemble, de faire de notre vie, une vie apostolique où nous ayons de plus en plus le sentiment et la coniction profonde que nous sommes chargés, tous, de vivre la vie de Jésus-Christ, et de la communiquer aux autres, sans rien dire, en la vivant avec une telle intensité, un tel enthousiasme, avec une telle joie, que les autres en nous rencontrant respirent la Présence et l’Amour de Jésus.

Maurice Zundel, Grandeur de la vocation sacerdotale / extraits, dans: Ton visage, ma lumière – 90 sermons inédits (Mame, 2011)

image: Maurice Zundel (lechatsurmonepaule.over-blog.fr)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications