Morceaux choisis – 1021 / Charles Singer

Charles Singer

Sauver, c’est relever celui qui est tombé, qui s’est blessé, le hisser vers la lumière et le laver de ses souillures. Sauver, c’est veiller avec soin malgré la fatigue et l’incertitude pour que la guérison arrive; c’est se tenir prêt à intervenir au moindre souffle, au plus fragile des appels; c’est arracher aux ronces qui déchirent les vêtements et le cœur. Sauver, c’est donner la tendresse même quand tout espoir s’en est allé, car la tendresse a le pouvoir de traverser les vallées de la crainte et de la mort et de faire se lever, maintenant, l’aurore définitive; c’est prendre tout contre sa joue comme un enfant qui a peur.

Sauver, c’est accourir pour retenir celui qui s’approche avec imprudence de tous les ravins de la vie; c’est libérer celui qui s’est enchaîné dans des situations inextricables et qui s’est soumis aux pouvoirs mauvais. Sauver, c’est indiquer la lumière qui permet de se faufiler à travers les taillis de la vie et de monter sur la montagne où tous les visages sont transfigurés; c’est se lier avec de douces attaches, car alors on avance ensemble et on soutient celui qui est faible; c’est offrir son appui, à jamais, à celui qui ne sait rien d’autre que s’éloigner et se perdre.

Sauver, c’est tracer une croix sur le péché et dire: Viens, je t’aime! Sauver, c’est donner du pain à celui qui crie à la faim, c’est se donner à celui qui crie à l’amour, c’est venir chaque jour et dire: Me voici! Que dois-je faire pour ton bonheur? Mon Seigneur et mon Dieu qui viens sauver les habitants de la terre! Amen.

Charles Singer, Viens, Je t’aime / extrait (site-catholique.fr)

image: https://www.generations-plus.ch

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Prier avec les Psaumes / Psaume 4

Psaume 4 Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière! Fils des hommes,

Print Friendly, PDF & Email