Ton âme est plus grande que le monde – 15

Charles Journet

Ton âme est plus grande que le monde – I

Plus le temps de notre départ se rétrécit, plus on sent combien il est précieux, puisqu’il peut être rempli par des actes d’Amour. Avec les années on se sent toujours plus misérable, mais en même temps toujours plus confiant, toujours plus certain que jamais un  coeur qui mendie n’est repoussé de Dieu. Il faut garder dans son coeur ces certitudes comme une source vive, qui permet de donner aux autres un peu de cette joie apportée au monde par l’Evangile.

C’est vrai qu’avec les années qui passent, Dieu nous donne une vue plus sereine de notre misère, de celle des êtres et des choses, et surtout une confiance toujours plus profonde, plus absolue de Son immense Amour. Les croix de Jésus sont toujours des lumières de Jésus. En nous réduisant à la pauvreté avec les années, Il nous approche de ce Royaume des cieux duquel Il nous attend.

(fin)

Charles Journet, Comme une flèche de feu – Lettres spirituelles (Ad Solem, 2008)

image: Eglise Sainte Thérèse, Genève / Suisse (2017)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Les proverbes de l’Ancien Testament – 1

Les proverbes de l’Ancien Testament – I Veux-tu connaître la sagesse et l’instruction, avoir l’intelligence des propos intelligents, veux-tu acquérir une instruction éclairée, – la justice,

Print Friendly, PDF & Email