Morceaux choisis – 1038 / Jean-Paul II

Jean-Paul II

Le message de Fatima est un rappel à la conversion, en faisant appel à l’humanité afin qu’elle ne joue pas le jeu du dragon, qui avec la queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre (Ap 12, 4). Le dernier objectif de l’homme est le Ciel, sa véritable maison où le Père céleste, dans Son amour miséricordieux, est en attente de tous.

Dieu désire que personne ne se perde; c’est pourquoi, il y a deux mille ans, Il a envoyé Son Fils sur la terre pour chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19, 10). Il nous a sauvés par Sa mort sur la croix. Que personne ne rende cette Croix vaine! Jésus est mort et ressuscité pour être l’aîné d’une multitude de frères » (Rm 8, 29).

Dans sa sollicitude maternelle la Très Sainte Vierge est venue ici, à Fatima, pour demander aux hommes de ne plus offenser Dieu, Notre Seigneur, qui est déjà très offensé. C’est la douleur d’une mère qui l’oblige à parler; le destin de ses enfants est en jeu. C’est pourquoi Elle demande aux pastoureaux: Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs; tant d’âmes finissent en enfer parce que personne ne prie et ne se sacrifie pour elles.

Jean-Paul II, Au Sanctuaire Notre-Dame du Rosaire – Fatima / 13 mai 2000 (vatican va)

image: Le Pape Jean-Paul II à Fatima / Portugal (ncregister.com)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications