Une étreinte de feu – 388 / François Xavier

François Xavier

O Dieu tout-puissant, créateur de toutes choses, c’est Vous qui m’avez créé, c’est Vous qui m’avez donné une âme, c’est Vous qui avez formé mon corps; je tiens de Vous, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Vous m’avez fait à Votre image, à Votre ressemblance, je suis créé pour Vous, et Vous serez un jour ma suprême félicité.

Je m’abandonne à Vous, ô mon Seigneur et mon Père avec la confiance la plus entière! J’espère de Votre adorable miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites infinis de la sainte Passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l’énormité des péchés que j’ai commis depuis que je suis au monde.

Je Vous remercie, ô mon Dieu! Je Vous rends mille actions de grâces de m’avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l’Eglise et votre divin Fils, mon Seigneur Jésus-Christ. Père des miséricordes, mettez dans la balance de Votre justice, d’un côté tous les péchés de ma vie, et de l’autre tous les mérites de la Passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus-Christ, Votre adorable Fils, et alors je serai pardonné, je serai délivré, j’obtiendrai la gloire éternelle du Paradis.

Saint François Xavier, Prière d’abandon (fr.aleteia.org)

image: Chapelle du Lycée Saint-François-Xavier, Vannes / France (orguesfrance.com)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Chant sacré – 174 / Jubilate Deo

Gregorian Chant Offices du Dimanche – introduction à l’orgue « Jubilate Deo » Abbey Saint Maurice and Saint Maur de Clervaux image: Marc Chagall (wikiart.org) Auteur/autrice Jubilate DEO

Print Friendly, PDF & Email