Morceaux choisis – 767 / Elisabeth de la Trinité

Elisabeth de la Trinité

A la lumière de l’éternité, l’âme voit les choses au vrai point; oh! comme tout ce qui n’a pas été fait pour Dieu et avec Dieu est vide! Je vous en prie, oh, marquez tout avec le sceau de l’amour! Il n’y a que cela qui demeure. Que la vie est quelque chose de sérieux: chaque minute nous est donnée pour nous enraciner plus en Dieu, pour que la ressemblance avec notre divin Modèle soit plus frappante, l’union plus intime. Mais pour réaliser ce plan qui est celui de Dieu Lui-même, voici le secret: s’oublier, se quitter, ne pas tenir compte de soi, regarder au Maître, ne regarder que Lui, recevoir également comme venant directement de Son amour, la joie ou la douleur; cela établit l’âme sur des hauteurs si sereines… !

Elisabeth de la Trinité, Lettre 333, dans: Revue Carmel No 162 / Miséricordieux comme le Père – 4e trimestre 2016 (Editions du Carmel, 2016)

image: Carmel de Flavignerot, Dijon / France (elisabeth-dijon.org)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Prier avec les Psaumes / Psaume 31

Psaume 31 Heureux l’homme dont la faute est enlevée, et le péché remis! Heureux l’homme dont le Seigneur ne retient pas l’offense, dont l’esprit est

Print Friendly, PDF & Email