La prière du Rosaire avec les malades – IV. Les Mystères glorieux
1. La Résurrection
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. Jn 11, 25
Aimez le Rosaire, parce que c’est une histoire d’amour. Cachez-vous dans le Coeur Immaculé de Marie et dites au Seigneur: ma plus belle histoire d’amour, c’est Vous! (Louis-Marie Arino-Durand)
2. L’Ascension
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Jn 14, 3
Je ne crois pas qu’il soit bon de regarder dans le rétroviseur. Il est meilleur de regarder en avant, vers le large. A notre âge, nous ne sommes plus très loin de nous embarquer vers la Joie, la Paix et la Lumière, cette seconde naissance qui nous étonnera davantage que la première, quand nous avons pris contact avec le monde. (Frère Luc de Tibhirine)
3. La Pentecôte
Jésus souffla sur ses disciples et il leur dit: Recevez l’Esprit Saint. Jn 20, 22
Je ne peux pas penser beaucoup au bonheur qui m’attend au ciel: une seule attente fait battre mon coeur, c’est l’amour que je recevrai et celui que je pourrai donner. (Thérèse de l’Enfant Jésus)
4. L’Assomption de la Vierge Marie
Le Seigneur Dieu aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour; il exultera pour toi et se réjouira. So 3, 17
Si le jour de la mort est le jour de la naissance au Ciel, ta Mère ne fut jamais aussi jeune qu’au matin de son Assomption! (Lucien Deiss)
5. Le Couronnement de la Vierge Marie
Il s’est penché sur son humble servante; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom! Lc 1, 48-49
Le sourire de Marie est pour tous et s’adresse tout spécialement à ceux qui souffrent, afin qu’ils puissent y retrouver le réconfort et l’apaisement. Le sourire de Marie est source d’eau vive. (Benoît XVI)
Abbaye de Chambarand, Le rosaire et les malades (Monastère de Chambarand, 2012)
image: https://topmessages.topchretien.com