La prière du Rosaire – 40 / Les Mystères lumineux

La prière du Rosaire avec Jean-Paul II – II. Les Mystères lumineux

1. Le baptême dans le Jourdain

Le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel: Toi, tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie. Lc 3, 21-22

Père, Tu nous a révélé Ton amour par Ton Fils divin qui s’est fait chair par Marie. Par Ton Esprit Saint, rassemble tous les baptisés au nom du Christ dans la pleine unité. Donne-nous cette grâce afin que le monde croie. Et bénis les catéchumènes et les nouveaux baptisés pour que le cierge de la foi devienne une flamme vivante.

2. Jésus se manifeste aux noces de Cana

Il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jn 2, 1

Marie de Cana, demande à ton Fils de transformer l’eau en un vin d’amour fort, patient, généreux, fécond et joyeux. Fille de Sion, dis-le Lui au nom de toute l’Eglise. Fidèle à Son Epouse, Il le fera.

3. L’annonce de l’avénement du Royaume de Dieu

Il y eut une voix venant des cieux: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie. Mc 1, 11

Les signes des temps nous appelle à la Nouvelle Evangélisation. Par Ton Esprit Saint, Seigneur Jésus-Christ, convertis-nous continuellement à une vie de pénitence et de sainteté. Que Ta colombe de feu suscite en nous la Bonne Nouvelle, pour pofrter Sa lumière dans tous les domaines humains et toutes les régions de la terre.

4. La Transfiguration

Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Elie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Mc 9, 3-4

 Pierre, Jacques et Jean, vous qui avez vu la beauté et la vérité de Sa Face, intercédez pour tous ceuxc qui se consacrent à la vie contemplative. Priez pour les artistes qui reflètent la beauté de Dieu et pour tous ceux qui cherchent sincèrement la vérité. 

5. L’institution de l’Eucharistie

Chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 1 Co 11, 26

Esprit Saint, de même que Ta puissance a fécondé les entrailles de la Vierge Marie, Tu transformes lors de chaque Eucharistie le pain et le vin. Fais que notre vie quotidienne, les efforts et les joies du travail de tous les hommes soient une offrande pour louer le Père de toute miséricorde.

Joaquin Alliende-Luco, Le rosaire de Jean-Paul II (ACN International, 2016)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications