Une étreinte de feu – 500 / Léon XIV

Prière pour le nouveau pape – Léon XIV

Seigneur, force de ceux qui espèrent en Toi, viens bénir celui que Tu as choisi pour être le pasteur de Ton Eglise, le Peuple de Dieu, le Corps du Christ, le Temple de l’Esprit.

Père très bon, donne-lui d’avoir l’humilité de la créature recevant sa vie du Créateur, crée en lui un cœur pur qui enseigne aux pécheurs Tes chemins, qui montre à tous Ton visage de  miséricorde. Tourne sans cesse nos regards vers le Ciel et vers les semences d’éternité de ce monde.

Christ-Jésus, bon berger qui offre sa vie pour ses brebis, sois le modèle de Ton vicaire en ce monde, qu’il témoigne du mystère pascal, qu’il conduise tous les fidèles jusqu’aux verts pâturages de Ton Royaume, que sa houlette soit au service de l’unité du corps entier, Ayant d’abord le souci des pauvres et des plus petits, qu’il maintienne l’Epouse dans la pureté de la foi.

Saint-Esprit, défenseur et consolateur, emplis Ton serviteur de Tes sept dons, qu’il annonce sans trêve l’adoucissante fraîcheur de l’Evangile. Eclaire de ta lumière son ministère, assouplis ses raideurs, réchauffe-le dans sa tiédeur, rends-le fort dans les épreuves.

Toi, Père, Fils, Saint-Esprit, donne à chacun un regard de foi sur la personne du pape, Te bénissant pour l’amour que Tu manifestes à travers des moyens humains, conscient que les faiblesses d’un homme sont à la mesure de la force de Ta grâce.

Accorde à tous les fidèles paix et joie, et la certitude que Tu veilles, à jamais sur l’Eglise, Ta nation sainte.

Anonyme, Prière pour le nouveau Pape Léon XIV – Pèlerins du Carmel (carmel-lepaquier.com)

image: AFP, Pape Léon XIV (journaldemontreal.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 24

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XXIV Plus on relit, mieux on peut prendre conscience de ce qui se passe dans son intériorité et d’éventuels