Morceaux choisis – 1195 / John Henry Newman

John Henry Newman

Dieu te regarde, qui que tu sois. Il t’appelle par ton nom. Il te voit et te comprend, Lui qui t’a fait. Tout ce qu’il y a en toi, Il le sait: tous tes sentiments et tes pensées propres, tes inclinaisons, tes goûts, ta force et ta faiblesse. Il te voit dans tes jours de joie comme dans tes jours de peine; Il partage tes espoirs et tes tentations; Il prend à coeur toutes tes angoisses et tes souvenirs, tous les élans et tous les découragements de ton esprit; Il a compté tes cheveux…

Il t’entoure de Ses bras et te soutient; Il t’élève et te repose. Il contemple ton visage, dans le sourire ou les pleurs, dans la santé ou la maladie. Il regarde tes mains et tes pieds avec tendresse, Il entend ta voix, le battement de ton coeur et jusqu’à ton souffle.

Tu as été choisi pour être Sien. Qu’est-ce que l’homme, que sommes-nous, que suis-je, pour que le Fils de Dieu ait de moi un si grand souci?

John Henry Newman, A Particular Providence (paroleetpriere.fr)

image: https://aufildelapense.wordpress.com

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 49

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – XLIX Dans les expériences joyeuses, Ignace recommande de traiter différemment l’expérience elle-même et le ressenti intérieur qui l’accompagne, d’une