Morceaux choisis – 1220 / Didier-Marie Golay

Didier-Marie Golay

Pour pouvoir accomplir dans nos vies l’œuvre de Dieu – et pas seulement des œuvres pour Dieu – il est nécessaire que nous soyons mus intérieurement par la Parole de Dieu. Mais pour qu’elle puisse nous mouvoir de l’intérieur, il convient que nous la fréquentions, cette Parole, que nous l’écoutions, que nous soyons en état d’accueil et que nous la gardions précieusement: Parole de Dieu lue et méditée dans le silence par la Lectio Divina; Parole proclamée et célébrée dans la liturgie; Parole partagée dans nos échanges au sein de notre communauté chrétienne, pour faire notre unité.

La Parole a une place importante dans notre vie chrétienne car, d’une part, elle dévoile à nos yeux le dessein d’amour infini de Dieu pour chacun et chacune d’entre nous. Et, d’autre part, elle vient démasquer ce qui en nous s’oppose à ce projet d’amour. L’écoute et la garde de la Parole permettent à Dieu d’œuvrer au plus intime de notre être pour nous conduire sur le chemin d’une union toujours plus intime avec Lui.

Demandons les uns pour les autres la grâce, sans cesse renouvelée, d’être des écoutants et des gardiens de la Parole de Dieu, pour que la Trinité Sainte demeure toujours plus profondément en nous et que nous en soyons les témoins au cœur de notre monde.

Didier-Marie Golay, Garder la Parole, vivre d’Amour (carmes-paris.org)

image: https://fr.aleteia.org

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications