Morceaux choisis – 712 / Hélinand de Froidmont

Hélinand de Froidmont

Il y a une double confession, celle du péché et celle de la louange. Voici une parole: Nous te confesserons, ô Dieu, nous te confesserons (Ps 74,1): nous confesserons nos péchés, nous confesserons Tes bienfaits, car c’est par chacune de ces deux confessions que Dieu est glorifié. Et voici la parole de Josué à Akân: Mon fils, rends gloire à Dieu et confesse ce que tu as fait (Jos 7,19). Il s’agit ici de la confession du péché. Pour la confession de la louange, il y a le cantique des anges: Gloire à Dieu au plus haut des cieux (Lc 2,14).

Hélinand de Froidmont, Rameaux V (latrappe.fr)

image: Abbaye de La Trappe, France (latrappe.fr)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez