Une étreinte de feu – 78 / Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Trinité éternelle, océan sans fond, pouvez-Vous me donner davantage que de Vous donner Vous-même? Vous êtes le feu qui ne s’éteint jamais. Vous êtes le feu qui consume tout amour-propre de l’âme; c’est à sa lumière que Vous m’avez fait connaître Votre vérité, lumière au-dessus de toute lumière.

Par la lumière de la foi, je possède la sagesse dans la sagesse de Votre Fils. Par la lumière de la foi, j’ai la force, la constance et la persévérance. Par la lumière de la foi, j’espère sans défaillir en route.

Bien au-dessus de tout bien, bien qui donne la félicité, incompréhensible bien, inestimable bien! Beauté qui surpasse toute beauté, sagesse au-dessus de toute sagesse, bien plus: la sagesse même. Vous êtes le vêtement qui couvre toute nudité, la nourriture qui par sa douceur réjouit tous ceux qui ont faim.

Revêtez-moi, vérité éternelle, revêtez-moi de Vous-même, pour que je passe cette vie dans l’obéissance et dans la lumière de la foi.

Catherine de Sienne, Le livre des dialogues / extrait (prieres-catholiques.blogspot.ch)

image:  Josefa de Ayala, Catherine de Sienne (arcadja.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 51

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – LI Les sentiments négatifs ont la particularité d’inciter souvent à la superficialité et à la paresse. Ignace conseille, dans

Les paraboles de Jésus – 5

Les paraboles de Jésus – V  Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le

Une étreinte de feu – 16 / Teresa de Calcutta

Teresa de Calcutta Donne-moi quelqu’un à aimer Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, donne-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.