Une étreinte de feu – 345 / Thierry Fouet

Thierry Fouet

Apprends-nous Ta patience, Seigneur, afin d’accepter le temps nécessaire que chacun met à grandir. Donne-nous Ta douceur afin que nous devenions, les uns pour les autres, un chemin d’Evangile. Donne-nous la force du pardon, afin que nous sachions nous estimer et nous faire confiance même lorsque nous ne nous comprenons plus. Oui Seigneur, que dans nos communautés règnent le pardon du Père, la douceur du Fils, la patience de l’Esprit.

Thierry Fouet, Europe et apostolat des laïcs / extrait, dans: L’Essentiel No 1 – UP La Seymaz et UP Champel/Eaux-Vives (Saint Augustin, 2019) 

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 51

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – LI Les sentiments négatifs ont la particularité d’inciter souvent à la superficialité et à la paresse. Ignace conseille, dans

Les paraboles de Jésus – 5

Les paraboles de Jésus – V  Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le

Une étreinte de feu – 16 / Teresa de Calcutta

Teresa de Calcutta Donne-moi quelqu’un à aimer Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, donne-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.