Une étreinte de feu – 358 / Marthe Robin

Marthe Robin

Seigneur, envoie Ton Esprit et tout sera créé, et Tu renouvelleras la face de la terre. Seigneur, renouvelle Ta première Pentecôte. Accorde, Jésus, à tous Tes bien-aimés prêtres la grâce du discernement des esprits; comble-les de Tes dons, augmente leur amour, fais de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d’Amour, viens, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplis la terre entière de Tes lumières, de Tes consolations et de Ton amour.

Viens, Esprit d’Amour, apporte au monde la fraîcheur de Ton souffle sanctifiant.Enveloppe tous les hommes du rayonnement de Ta grâce! Emporte-les tous dans les splendeurs de Ta gloire. Viens les réconforter dans le présent encore si lourd d’angoisses, éclaire l’avenir incertain de beaucoup, raffermis ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière, dissipe toutes les ténèbres de la terre, guide toutes les brebis errantes au divin bercail, perce les nues de Tes mystérieuses clartés. Révèle-Toi aux hommes et que ce jour soit l’annonce d’une nouvelle aurore.

Marthe Robin, Prière à l’Esprit Saint (martherobin.com)

image: Curio, Tessin / Suisse (2013) 

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 51

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – LI Les sentiments négatifs ont la particularité d’inciter souvent à la superficialité et à la paresse. Ignace conseille, dans

Les paraboles de Jésus – 5

Les paraboles de Jésus – V  Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le

Une étreinte de feu – 16 / Teresa de Calcutta

Teresa de Calcutta Donne-moi quelqu’un à aimer Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, donne-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.