Morceaux choisis – 1292 / Confession de foi

Confession de foi d’une Eglise de maison

J’ai faim et je me nourris de l’amour fou de Dieu. Père, Il a créé toute vie, Il m’a donné cette vie et me fait germer. Mère, elle me tient dans Ses bras comme un petit enfant. Elle m’entoure de Sa tendresse.

J’ai faim et je me nourris de l’amour fou du Christ. Il est le pain qui vient du Père. Il est le chemin sur lequel je peux marcher dans la vérité. Il me parle et Il me regarde. Il est mon guide et mon compagnon. Il me rend libre et me donne la paix. Il est vivant pour toujours et moi avec Lui.

J’ai faim et je me nourris de l’amour fou du Saint-Esprit. Il est la sève de mes racines et me relie à tous ceux qui m’ont précédé. Il souffle sur mon présent et mon devenir. Il m’habite et m’oriente. Il est l’amour que nous nous portons les uns aux autres. Il est le parfum qui m’attire vers le Père et le Fils. Il vient au secours de mon incrédulité.

Anonyme, Confession de foi d’une Eglise de maison, dans: Revue Itinéraires no 131, 2025 (revue-itineraires.ch)

image: https://fr.nikin.ch

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications