Chemins de traverse – 165 / Magda Hollander-Lafon

Chemins de traverse – 165 / Magda Hollander-Lafon

Chemins de traverse – 165 / Magda Hollander-Lafon

Magda Hollander-Lafon

Mon seul désir, en témoignant, c’est que vous trouviez confiance en vous-mêmes, que vous soyez capables de vous engager en personnes libres. Restez fidèles à vous-mêmes, ne vous désertez pas en croyant répondre à l’attente d’autrui sur vous, ou par peur d’être moins aimés.

Je vous invite à résister aux influences extérieures, à choisir vos sources d’information. N’avalez pas tout ce qu’on vous raconte comme vérité. Lorsque vous êtes témoins d’une situation que vous ressentez comme inacceptable, humainement injuste, faites-vous confiance. Discernez, choisissez et devenez responsables de vos choix. Transformez l’indifférence et l’ignorance en solidarité. L’indifférence et l’ignorance sont, pour moi, la mort de l’homme, la mort de l’humanité.

Pardonner, c’est changer son propre regard sur soi et sur les autres. Il vous reste maintenant à imaginer, à oeuvrer ensemble, à cultiver de vrais liens, avec moins de peur, pour retrouver l’espérance en l’humanité de l’homme, pour être des témoins vigilants, aujourd’hui, là où vous êtes.

Vous êtes les bâtisseurs de votre vie et vous êtes responsables de votre devenir.

Magda Hollander-Lafon, Quatre petits bouts de pain – Des ténèbres à la joie (coll. Livre de Poche/LGF, 2014)

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.