Morceaux choisis – 540 / Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Tous, tant en général qu’en particulier, vous êtes appelés par Ma vérité qui, angoissée de désir, criait dans le temple: que celui qui a soif vienne à moi et qu’il boive, car je suis la source d’eau vive. Elle n’a pas dit: que celui-là aille vers le Père et qu’il boive. Elle a dit: qu’il vienne à moi. Pourquoi? Parce qu’en Moi, le Père, il ne peut y avoir nulle souffrance, alors qu’en Mon Fils il y en a. Or, pendant que vous êtes des pèlerins et des voyageurs sur cette terre, vous ne pouvez avancer sans souffrance puisque, par le péché, la terre s’est recouverte de ronces.

En vous trouvant en Lui vous vous trouverez en Moi, mer pacifique, puisque Je suis une seule chose avec Lui, et Lui une seule chose avec Moi. Aussi êtes-vous invités à la source d’eau vive de la grâce. Tu as vu quel est le chemin qu’il est bon de suivre et comment il faut le suivre: dans la persévérance. Sans elle, vous ne sauriez boire: elle est cette vertu qui reçoit en Moi, vie durable, sa couronne de gloire et de victoire.

Catherine de Sienne, Le Livre des dialogues – Chapitre 53, extrait (coll. Points Sagesse/Seuil, 2002)

image: http://www.survie-et-survivalisme.com

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Prier avec les Psaumes / Psaume 4

Psaume 4 Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière! Fils des hommes,

Print Friendly, PDF & Email