Morceaux choisis – 921 / Caroline Costa

Morceaux choisis – 921 / Caroline Costa

Morceaux choisis – 921 / Caroline Costa

Caroline Costa

Lorsque je réalise que tout change, partout, tout le temps, parfois si vite, mais que la seule chose qui demeure est l’Amour, alors je crois qu’il y a en dehors de nous et en nous un Dieu vivant, Créateur-trice, Source, Origine de tout, infiniment Aimant qui a désiré tout cela et qui fait de nous des soeurs et des frères en humanité.

Je crois que Celui-Celle que je nomme Dieu a semé Son Amour universel, inconditionnel et éternel dans toute Sa création et dans le coeur de chaque être humain. C’est la part divine en nous. Je crois que Dieu se révèle à nous, non pas de manière spectaculaire et éclatante, mais de manière discrète, douce et lumineuse si l’on se place dans une écoute et un regard profonds. Je crois que Dieu nous a créés libres: libres de Le chercher ou de L’ignorer; libres de L’accueillir ou de Le rejeter; libres de L’aimer ou de le haïr; libres de Lui faire confiance ou pas.

Et si je crois tout cela, c’est parce que je fais confiance à mon Maître, Jésus-Christ, qui m’enseigne et incarne par Sa vie la voie christique de l’Amour agapè et qui me révèle le visage de Dieu tout-puissant d’Amour. Il s’est laissé bercer par nous lorsqu’Il était enfant. Il a grandi et marché au milieu de nous pour nous révéler la force et la puissance de Son Amour que ni la haine, ni le mal, ni la violence, ni la souffrance, ni même la mort ne peuvent jamais anéantir.

Cet Amour éternel, si nous l’accueillons dans notre vie, nous rend libres, comble nos manquements humains et nous donne la confiance que rien ne peut jamais nous séparer de Dieu. Confinés ou pas.

Caroline Costa, Nous relier pour le meilleur / Réformés – Mai 2020 (reformes.ch)

Print Friendly, PDF & Email