Morceaux choisis – 908 / Wilfrid Stinissen

Wilfrid Stinissen

Vivre en Marie signifie se confier de manière totale et inconditionnelle à sa puissance maternelle et formatrice. Le spectaculaire et le sensationnel ne sont pas de son goût. Elle préfère travailler dans le secret, aimant tirer profit des heures paisibles et silencieuses de la nuit. Rien n’est donc plus sage, le soir, avant de nous endormir, que de nous remettre, avec toute notre vie, entre ses mains. La vieille coutume de prier le chapelet, le soir, au lit, en attendant le sommeil, est en effet pleine de sagesse. Quand nous dormons, nous n’opposons pas de résistance. C’est alors pour Marie le moment ou jamais de nous forme comme elle a formé Jésus dans son sein pendant qu’elle L’attendait.

Si nous nous savons en sécurité dans le sein de la Mère, et y demeurons, lui donnant pleine liberté de faire de nous ce qu’elle veut, nous ne pourrons manquer de ressembler de plus en  plus à Jésus. C’est alors que nous sommes vraiment enfants de la même mère.

Wilfrid Stinissen, Marie dans la Bible et nos vies, dans: Vives Flammes no 317 – Reine et beauté du Carmel (Ed. du Carmel, 2019)

image: Notre-Dame du Mont Carmel / collection florentine (pinterest.com)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications