Morceaux choisis – 445 / Madeleine Delbrêl

  • Madeleine Delbrêl

Le fait de nous livrer à Sa volonté nous livre du même coup à l’Eglise que cette même volonté fait constamment salvatrice et mère de grâce. Chaque acte docile nous fait recevoir pleinement Dieu et donner pleinement Dieu dans une grande liberté d’esprit. Alors la vie est une fête. Chaque petite action est un événement immense où le paradis nous est donné, où nous pouvons donner le paradis. Qu’importe ce que nous avons à faire: un balai ou un stylo à tenir. Parler ou se taire, raccommoder ou faire une conférence, soigner un malade ou taper à la machine. Tout cela n’est que l’écorce de la réalité splendide, la rencontre de l’âme avec Dieu à chaque minute renouvelée, à chaque minute accrue en grâce, toujours plus belle pour son Dieu.

On sonne? Vite, allons ouvrir: c’est Dieu qui vient nous aimer. Un renseignement? Le voici: c’est Dieu qui vient nous aimer. C’est l’heure de se mettre à table? Allons-y: c’est Dieu qui vient nous aimer.

Laissons-Le faire.

Madeleine Delbrêl, Nous autres gens de rues , dans: Antonio-Maria Sicari, Prier dans le monde (coll. Vives Flammes/Ed. du Carmel, 2015)

image: http://soulunbound.com

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications