Une étreinte de feu – 187 / Etty Hillesum

Etty Hillesum

Les gens sont parfois pour moi des maisons aux portes ouvertes. J’entre, j’erre à travers les couloirs des pièces: dans chaque maison l’aménagement est un peu différent, pourtant elles sont toutes semblables et l’on devrait pouvoir faire de chacune d’elles un sanctuaire pour Toi, mon Dieu. Et je Te le promets, je Te le promets, mon Dieu, je Te chercherai un logement et un toit dans le plus grand nombre de maisons possible. C’est une image amusante: je me mets en route pour Te chercher un toit. Il y a tant de maisons inhabitées, où je T’introduirai comme invité d’honneur.

Etty Hillesum, Chercher un toit pour Dieu, dans: Etty Hillesum, Faire la paix avec soi – 365 méditations quotidiennes (coll. Points/Seuil, 2014)

image: http://www.theroadjunkies.com

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez