Une étreinte de feu – 190 / Marie Noël

Marie Noël

O mon Dieu, Tu donnes la lumière, la joie de Toi pendant le jour, mais pendant la nuit, simplement, fidèlement, sans joie ni lumière, Tu es là. Dans ma fatigue à ras de terre, quand je suis trop faible pour aimer Dieu ni homme. Pendant la nuit, Seigneur, Tu me seras fidèle.

Dans mon usure, quand je ne vois plus clair, que mon cœur se refroidit, que ma dernière vertu à bout de forces s’assoupit et somnole comme une vieille femme. Pendant la nuit, Seigneur, Tu me seras fidèle.

Dans ma nuit la plus noire, dans le gouffre terrible où Dieu se renverse, où la foi s’écroule comme un château de nuages, où il n’y a plus trace d’espérance sur la terre comme au ciel. Pendant la nuit, Seigneur, Tu me seras fidèle.

Dans la mort où tout disparaît, dans la nuit de la mort où l’âme n’a plus ni espace, ni temps, dans le rien où je ne trouverai plus moi ni personne. Pendant la nuit, Seigneur, Tu me seras fidèle.

Marie Noël, Prière (site-catholique.fr)

image: Marc Chagall, Dieu crée l’Homme (pt.wahooart.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez