Sagesses carmélitaines

Sagesses carmélitaines

Sagesses carmélitaines

Une carmélite – Veiller dans l’amour

Si la spiritualité carmélitaine vous attire sans pour autant vous inciter d’emblée à dévorer l’ensemble des oeuvres de ses auteurs, voici un petit livre précieux qui s’inscrit dans la tradition monastique, sans pour autant être réservé aux religieux. Déclinant chaque jour de l’année un texte court de Thérèse d’Avila et de Jean de la Croix, il cerne la pensée de ces deux grandes figures de l’Ordre, ouvrant à la prière, au cheminement intérieur et à la méditation pour quiconque se sent enclin à chercher sa voie ailleurs que dans les beautés fugitives.

Par la suite, si ce chemin vous séduit, lisez Le château intérieur de Thérèse d’Avila (coll. Poche/Rivages) et La montée du Carmel de Jean de la Croix (Coll. Points Sagesse/Seuil). Et si ces lectures vous enchantent, resteront alors à découvrir les écrits de Thérèse de Lisieux, Elisabeth de la Trinité, Edith Stein, Laurent de la Résurrection, autres auteurs de la spiritualité carmélitaine et chercheurs de Dieu…

J’ai confiance en la miséricorde de Dieu: personne ne L’a pris en vain pour Ami! Thérèse d’Avila – Vie écrite par elle-même.

Une carmélite, Veiller dans l’amour – Une pensée par jour avec Sainte Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix (coll. Sagesses carmélitaines/Editions du Carmel, 2012)

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire