Une étreinte de feu – 81 / Philippe Baud

Une étreinte de feu – 81 / Philippe Baud

Une étreinte de feu – 81 / Philippe Baud

Philippe Baud

Nous T’adorons, Toi le Très-Haut: Tu t’es abaissé et Tu nous as élevés; Tu t’es humilié et Tu nous as honorés; Tu t’es fait pauvre et Tu nous as enrichis. Tu es né, et Tu nous as fait naître; Tu reçus le baptême et nous as purifiés; Tu jeûnas et nous as rassasiés; Tu combattis et nous as donné la force.

Tu fus conduit chez le grand prêtre et Tu nous as libérés; Tu gardas le silence et nous as introduits; Tu fus giflé comme un esclave et nous as affranchis; Tu fus dépouillé de vêtements et nous as revêtus. Tu fus attaché à une colonne et Tu as détaché nos liens; Tu fus crucifié et nous as sauvés; Tu goûtas le vinaigre et nous as abreuvés de douceur; Tu fus couronné d’épines et nous as fait rois.

Tu mourrus et Tu nous as fait vivre; Tu fus mis au tombeau et nous as réveillés; Tu ressuscitas dans la gloire et nous as remplis d’admiration. Tu t’es élevé au ciel et nous y as emportés; Tu y sièges dans la gloire et nous as élevés; Tu nous envoyas l’Esprit, le Défenseur, et nous as sanctifiés. Sois béni, Toi qui viens, tout rayonnant de bonté.

Philippe Baud / Echo Magazine, 1979 (echomagazine.ch)

image: Eglise de Novaggio, Tessin / Suisse (2013)

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire