Prier avec Marie – 82 / Benoît XVI

Benoît XVI

Nous voulons te rendre grâce, Sainte Vierge Mère de Dieu et notre Mère bien-aimée, pour ton intercession en faveur de l’Eglise. Toi qui, accueillant sans réserve la volonté divine, t’es consacrée de toutes tes forces à la personne et à l’oeuvre de ton Fils, enseigne-nous à garder dans notre coeur et à méditer en silence, comme Tu l’as fait, les mystères de la vie du Christ. Toi, qui as avancé jusqu’au Calvaire, toujours profondément unie à ton Fils qui, sur la Croix, te donna comme mère au disciple Jean, fais que nous te sentions toujours proche de nous à chaque instant de notre existence, en particulier dans les moments sombres et d’épreuve.

Toi, qui, le jour de la Pentecôte, avec les Apôtres en prière, as imploré le don de l’Esprit Saint pour l’Eglise naissante, aide-nous à persévérer en suivant fidèlement le Christ. Avec confiance, nous tournons notre regard vers Toi, comme vers un signe d’espérance assurée et de consolation devant le peuple de Dieu en attendant la venue du jour du Seigneur.

Partout dans le monde, les fidèles t’invoquent avec une prière insistante, Marie, afin que, exaltée dans le ciel parmi les anges et les saints, tu intercèdes pour nous auprès de ton Fils jusqu’à ce que toutes les familles des peuples, qu’ils soient déjà marqués du beau nom de chrétiens, ou qu’ils ignorent encore leur Sauveur, soient enfin heureusement rassemblées dans la paix et la concorde en un seul peuple de Dieu à la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité.

Benoît XVI, Prière au pied de la statue de la Vierge sur la Place d’Espagne / extrait – 8 décembre 2005 (vatican.va)

image: Vergine immacolata, Pöiazza di Spagna – Roma / Italia (operapadrepio.it)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications