Une étreinte de feu – 309 / Gabriel Vahanian

Gabriel Vahanian

Loué sois-Tu, Seigneur, Toi qui vis en nous donnant la vie, Toi qui parles en nous donnant la parole. Loué sois-Tu, Seigneur, Toi par qui nous sommes ce que nous ne serions pas par nous-mêmes. Comme l’année nouvelle qui rompt avec l’année qui s’achève, fais que nous rompions de même avec tout ce qui nous éloigne de nous en nous éloignant de Toi. Toi qui nous aimes une fois pour toutes, fais que de même, par Ta grâce, nous vivions une fois pour toutes le temps qu’il nous faut et que Tu nous accordes pour rompre avec la mort comme avec notre passé.

Face à l’avenir, garde-nous, Seigneur! Garde-nous d’en faire une prolongation de notre passé et fais-nous la grâce de l’aborder sans que nous y soyons condamnés. Car nous n’avons d’avenir que par Ta grâce: celle que Tu nous fais aujourd’hui et qu’en Christ Tu nous accordes et nous renouvelles de jour en jour, une année après l’autre, et une fois pour toutes d’éternité en éternité.

Gabriel Vahanian, Louange (protestants.org)

image: Champs de tournesols, Gers / France (tripadvisor.fr)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Chant sacré – 189 / Chant grégorien

Gregorian Chant « Te Joseph » Moines de l’Abbaye Notre Dame de Fontgombault image: Marc Chagall (wikiart.org) Auteur/autrice Jubilate DEO Voir toutes les publications

Print Friendly, PDF & Email