La prière du Rosaire avec le Saint Esprit – III. Les Mystères douloureux
1. L’agonie
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Lc 22, 43
Dans ce mystère Seigneur, nous te demandons la vertu de force. Ce courage de pouvoir avancer dans notre vie et surmonter les difficultés par cette vertu humaine. Nous Te confions tous nos combats spirituels afin d’avoir le courage de les surmonter. Nous Te prions pour tous ceux qui n’en peuvent plus, toutes les personnes qui souffrent et désespèrent, toutes celles qui sont malades. Accorde-leur entrer d’accueillir avec confiance Ta paix.
2. La flagellation
Mon peuple, que t’ai-je fait? En quoi t’ai-je fatigué? Réponds-moi. Mi, 6, 3
Dans ce mystère Seigneur, nous Te demandons la vertu de tempérance. Nous Te prions pour toutes les personnes qui sont séparées, qui sont divorcées, divorcées et remariées, toutes les familles recomposées: comble-les de Ta grâce, afin qu’elles surmontent leurs épreuves..
3. Le couronnement d’épines
Méditez l’exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. He 12, 3
Dans ce mystère Seigneur, nous Te bénissons d’avoir encore porté cela dans Ta Passion pour nous sauver de tous nos péchés d’orgueil, de tous nos péchés d’injustice. Toi, le Roi de toute justice, toi le Roi de toute paix, accorde la vertu de justice à tous nos gouvernants, tous ceux qui dirigent nos pays, ainsi qu’à tous les chefs d’entreprise, et tous ceux qui exercent le pouvoir, afin qu’ils le le patiquent selon la justice de Dieu.
4. Le portement de Croix
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Mt 16, 24
Dans ce mystère Seigneur, nous Te contemplons, avec cette patience que Tu as exercée d’une façon admirable sur Ton Chemin de Croix. Donne-nous à notre tour, ce fruit de l’Esprit Saint qu’est la patience, dans notre quotidien tout simplement, dans nos relations, dans nos activités, même dans la maladie.
5. Le crucifiement
Sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Ecriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit: J’ai soif. Jn 19, 28
Merci Jésus, d’avoir accepté de mourir pour nous sur la Croix et de nous avoir donné Ta mère, la Vierge Marie, pour notre mère. Nous plongeons dans ce mystère d’union entre Ton cœur et celui de Marie. Nous y contemplons l’infinie charité qui déborde de Ton cœur et qui se déverse dans le coeur de Marie. Puissions-nous aussi être pleinement remplis du Saint Esprit et le communiquer à tous ceux qui en ont besoin autour de nous par la force de notre témoignage.
Adapté de: Prier lee rosaire avec le Saint Esprit (avec.marie.fr)
image: https://unanovena.com