Léon XIV
Seigneur Jésus, Toi qui invites ceux qui sont épuisés et accablés à venir à Toi et à trouver le repos dans Ton Coeur, nous Te confions toutes les personnes qui vivent dans les ténèbres et le désespoir, en particulier celles qui luttent contre des pensées suicidaires. Qu’elles trouvent toujours une communauté qui les accueille, les écoute et les accompagne.
Donne à chacun de nous un coeur attentif et compatissant capable d’apporter réconfort et soutien, y compris avec l’aide professionnelle nécessaire. Apprends-nous à leur être proches, avec respect et tendresse, à panser les blessures, tisser des liens et ouvrir des horizons. Ensemble, puissions-nous redécouvrir que la vie est un don, qu’il y a encore de la beauté et du sens, même au coeur de la douleur et de la souffrance.
Nous savons bien que ceux qui Te suivent ne sont pas à l’abri de la tristesse et du désespoir. Fais-nous toujours sentir Ton Amour afin que, dans la proximité, nous reconnaissions et annoncions à tous l’amour infini du Père qui nous prend par la main et renouvelle notre confiance dans la vie que Tu nous donnes.
Amen.
Léon XIV, Prière pour la prévention du suicide (vaticannews.va)



