Une étreinte de feu – 113 / Tikhon de Zadonsk

Tikhon de Zadonsk

O amour pur, ô lumière substantielle, donne-moi la lumière afin qu’en elle je reconnaisse Ta lumière. Donne-moi la lumière afin que je voie Ton amour. Donne-moi la lumière afin que je voie Tes entrailles paternelles. Donne-moi un coeur pour T’aimer, donne-moi des yeux pour Te voir, donne-moi des oreilles pour entendre Ta voix, donne-moi un odorat pour sentir Ton parfum, donne-moi des mains pour Te toucher, des pieds pour Te suivre.

Sur terre et dans le ciel, je ne désire que Toi, mon Dieu. Tu es mon seul désir, ma consolation, la fin de toutes angoisses et souffrances. Je ne cherche que Toi, en Toi seul est ma joie et ma béatitude, dans le temps et, comme je l’espère, dans l’éternité.

Tikhon de Zadonsk, en Toi seul est ma joie, dans: Michael Lonsdale, Et ma bouche dira ta louange – Mes plus belles prières (Philippe Rey, 2013)

image: Icône du prophète Elie (atelier-st-martin.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez