La citation du jour – 84 / Gustave Thibon

Gustave Thibon

Ton amour n’a pas eu encore assez froid. Isole-toi dans le silence et la glace des cimes jusqu’au point où le froid te brûlera d’un baiser aussi pur que le rayon des étoiles et aussi ardent que le feu. Les saints sont ceux qui savent souffrir du froid jusqu’à la brûlure.

Gustave Thibon, Notre regard qui manque à la lumière, dans: Daniel-Ange, Les feux du désert vol. 3 / Présence (Rémy Magermans, 1973)

image: Guillaume Petit (image-photos.linternaute.com)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez