Morceaux choisis – 1162 / Jean Lévêque

Jean Lévêque

Nous attendons de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ, disait saint Paul. Ce jour viendra; Dieu l’a promis, et Il est fidèle, Lui qui nous a appelés à vivre en communion avec Son Fils. Ce jour viendra, mais nous n’en savons ni le jour ni l’heure, et Il viendra pour ceux qui seront éveillés, tout éveillés dans leur espérance. Or ce qui nous tient en éveil, c’est la fidélité, l’amour qui dure, qui résiste au temps, et qui se monnaye dans l’espace d’une vie.

Dieu n’a pas d’heure, et le Fils de Dieu, le Maître de la maison, n’a pas non plus d’heure pour venir. C’est bien pourquoi, dans la prière et le service, nous le guettons à toute heure, le soir, à minuit, au chant du coq ou au matin.

Veillez, nous dit Jésus; et quand Il viendra pour nous tous et pour chacun de nous, Il veut avoir la joie de nous dire: C’est bien; tu M’attendais!

Jean Lévêque, Je le dis à tous : veillez / extrait (bibleetviemonastique.free.fr)

image: https://www.muralunique.com

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez