Une étreinte de feu – 477 / Guy Gilbert

Guy Gilbert

Si tu souffres, si tu es dans les ennuis, si tout va mal pour toi, si ton amour s’est barré, si ton meilleur ami t’a trahi, si tu es malade, si tu es handicapé, si tu es seul, si… Alors, ensemble, on va faire ce Chemin de Croix!

Si tout va bien pour toi, si tu as un amour et un travail, si ta forme est superbe, si l’horizon s’éclaire pour toi, si ta vie est un conte de fée… Je t’en prie, faisons ensemble le Chemin de Croix!

Tu n’es pas bête, tu sais bien que la souffrance peut t’atteindre n’importe quand et n’importe où. Vis ce Chemin de Croix avec tous ceux et celles qui n’ont pas ta chance. Le Chemin de Croix n’a d’autre but que de suivre le Christ dans son Calvaire et d’aller au-delà de cette souffrance insupportable. Allons au-delà ensemble et tu verras au bout la Lumière qui Te transfigurera. Ainsi-soit-il.

Guy Gilbert, Chemin de Croix (Editions des Béatitudes, 2004)

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Apprendre à discerner – 50

Nikolaas Sintobin Apprendre à discerner – L Ignace de Loyola suppose que des mouvements affectifs tels que la joie, la tranquillité, la confiance sont normaux.

Prier avec les Psaumes / Psaume 95

Psaume 95 Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom! De jour en jour, proclamez