Une étreinte de feu – 503 / Charles de Jésus

Charles de Jésus (Charles de Foucauld)

O Jésus, ami des hommes et Bon Pasteur, nous nous abandonnons à Toi. Tu feras de nous ce qui Te plaira et déjà nous T’en remercions. Apprends-nous à Te choisir tous les jours, à redire Ton oui en chacun de nos actes. C’est dans la communion de tous les saints que nous venons T’adorer!

Rends-nous frères, Toi qui nous as rassemblés. Accorde à l’Eglise de notre temps suffisamment d’hommes et de femmes qui laisseront tout ce qui n’est pas Toi pour servir leurs frères. Fais de nous les témoins devant tous de ce que nous avons vu et entendu, de ce que nous croyons et vivons, pour que tout homme, avec nous, reconnaisse en Toi l’unique Seigneur et que notre faiblesse à Ton service tienne bon.

Nous remettons nos âmes entre Tes mains. Nous nous offrons à Toi, avec tout l’amour de notre cœur parce que nous voulons T’aimer, Toi, la source de tout amour, et que ce nous est un besoin d’amour de nous donner, de nous remettre entre Tes mains.

O Jésus, doux et humble de cœur, nous avons en Toi la source de notre confiance et de notre espérance pour les siècles des siècles.

Amen.

Charles de Jésus, Prière (pscb.ca)

image: https://fr.aleteia.org

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications

Morceaux choisis – 1239 / Thomas Merton

Thomas Merton Toutes les générations doivent l’appeler bienheureuse, parce que c’est par son intermédiaire qu’elles reçoivent toutes la part de vie et de joie surnaturelles