Une étreinte de feu – 402 / Hildegarde von Bingen

Hildegarde von Bingen

O feu de l’Esprit paraclet, vie de la vie de toute créature, Tu es saint, Toi qui vivifies les formes. Tu es saint, Toi qui couvres de baume les dangereuses fractures; Tu es saint, Toi qui panses les fétides blessures. O souffle de sainteté, ô feu de charité, ô douce saveur dans les cœurs, et pluie dans les âmes, odorante de vertus; ô très pure fontaine où l’on voit Dieu assembler les étrangers et rechercher les égarés; ô cuirasse de la vie, espoir de l’union de tous les hommes, retraite de la beauté: sauve les êtres!

Garde ceux qu’a emprisonnés l’Ennemi et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que veut sauver la divine puissance! O chemin très sûr, qui passes par tous les lieux, sur les cimes et dans les plaines et dans les abîmes, pour rapprocher et réunir tous les êtres, par Toi les nuages courent, l’air plane, les pierres se couvrent d’humidité, les eaux deviennent ruisseaux et la terre transpire la verdoyante sève. C’est toi aussi qui toujours mènes ceux qui savent et les remplis de joie par l’inspiration de Ta sagesse.

Donc, louange à toi qui fais résonner les louanges et réjouis la vie, à Toi l’espoir, l’honneur et la force, à Toi qui apportes la lumière. Ainsi soit-il.

Hildegarde von Bingen, Prière à l’Esprit Saint (www.ecolesaintehildegarde.com)

image: Hildegarde von Bingen (eglisecatholique-ge.ch)

Print Friendly, PDF & Email

Auteur/autrice

Partager sur:

Dernières publications